L'été arrive, tous à l'eau !

Championnat longe-côte Atlantique

Nandini championne double-pagaie et vice-championne pagaie  (catégorie master) lors du championnat Atlantique qui réunissait la Bretagne, les Pays de la Loire et la Nouvelle Aquitaine).

Restez en forme avec la danse afro-brésilienne

Envolez-vous avec la danse Afro-Brésilienne

Inspiré de la danse africaine et de la Samba, le cours d’afro-brésilien se déroule au rythme des percussions et vous propose un travail articulaire et musculaire revigorant et joyeux.

Des pieds aux mains, en passant par bassin, buste et  colonne, l’ensemble du corps travaille, acquérant au fil des séances souplesse et tonicité.

Déroulement du cours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cours se déroule en trois temps :

  1. Un échauffement où l’on travaille l’isolation et l’indépendance articulaire, à la manière de la barre classique contemporaine.
  2. Un travail au son des percussions où l’on apprend à travers de nombreux pas le placement corporel, la coordination bras et jambes et les déplacements dans l’espace, selon les possibilités de chacun.
  3. Une chorégraphie conviviale.

Les bienfaits de la danse afro-brésilienne

 

 

 

 

Se connecter avec « ses pieds » pour mieux se retrouver.
En dansant pieds nus, on retrouve le contact avec ses appuis pour mieux s’envoler. En stimulant les innombrables points sensitifs que recèlent les pieds, c’est le corps tout entier qui est revigoré.

Cours un dimanche /2 de 14 h 45 à 16 h salle Voulien  (voir dates sur planning)

Article à découvrir : Danser après 50 ans