Longe-côte - Pilates - Danse

Cours et stages de longe-côte par NandiniWavesDanse
Energie et joie avec la danse Afro-brésilienne avecNandini

Les balles Franklin

Se masser avec les balles Franklin

Issues de la méthode du même nom, les balles Franklin sont des accessoires efficaces pour dénouer nos tensions. Découvertes lors de ma formation chez Alyn Pilates, je m’en sers très régulièrement pour détendre les muscles et prévenir les crampes. En effet, de par leur texture particulière, elles permettent un massage approfondi que ne permettent pas les autres balles qui sont soit trop molles, soit trop dures.

Se masser avec les balles Franklin

– Accessoire Pilates

Que ce soit en assouplissement ou en Pilates, je les utilise aussi souvent comme accessoires.

Plus petites que les ballons paille, elles permettent des utilisations différentes et plus subtiles.
Pour ceux qui suivent mes cours en ligne, je vous recommande d’en avoir chez vous, à côté de votre ballon paille, de votre élastique et  de votre pad éventuellement.

Quelle utilisation ?

– Automassages

Au sol, on peut les placer sous la zone à détendre et effectuer de petits mouvements,, par exemple de chaque côté du sacrum, entre les omoplates, etc.
Vous pouvez aussi les utiliser contre un mur pour masser le haut de votre épaule, par exemple.
Debout, elles permettent un bon massage de la plante des pieds et des orteils.

On peut aussi les utiliser manuellement pour masser, par exemple, le petit pectoral souvent contracté (sous la clavicule).

Quel modèle ?

Attention, vous avez plusieurs modèles. Prenez bien les balles lisses, et non celles à pointes, de couleur orange (les jaunes sont plus dures). Ce sont les balles universelles Franklin, de diamètre 10.

Où les acheter ?

Pour éviter les copies qui pupulent sur le Web, je vous recommande de les acheter chez Pilates. On les trouve aussi chez Sissel, mais les frais de livraison sont plus élevés.

Le pad, un accessoire complémentaire

Pour ceux qui ont des problèmes de cervicales ou de lombaires, notamment pour effectuer les roll up (enroulés) ou les roll over (enroulés arrière), profitez-en pour vous acheter un pad. Bien mieux que les coussins qui sont trop mous, le pad vous permettra de soutenir efficacement les zones de votre dos, quelle que soit la discipline. Attention, là aussi, il y a plusieurs modèles. Le meilleur, à mon avis est le gris appelé chez « Pilates » tapis d’adhérence (ref 34074). À noter que ces deux accessoires vous seront profitables toute votre vie.

 

Nandini Garcès, professeur de longe-côe,Pilates et Danses Urbaines à la Trinité-sur-Mer et Paris. Passionnée de sport et neurosciences.

 Nandini : auteure.

Professeur de longe-côte, Pilates et Danses Urbaines. Plusieurs fois championne de longe-côte pagaie (Bretagne et zone Atlantique). À travers ses articles, Nandini aime partager ses passions pour les sciences du sport et la santé. En savoir +

Le blog

NEWS  LETTER

Pour nos ateliers & articles,

abonnez-vous à la NL

 

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x